Orkatitude Day VI

Les 13 et 14 juillet 2013 se tenait l'Orkatitude Day VI. Cette année, c'est dans le secteur de la cité Phocéenne, capitale de la baston européenne. Et fête nationale oblige, le feu d'artifice a été à la hauteur de nos attentes ! 

Notre organisateur pour l'occasion était Grobrank, aka PTL lui-même. Pour animer les débats à coup de kikoups et de figurines en plastique, c'est une campagne avec attrition qui a été finalement choisie. Cela consistait à venir avec au minimum 2000 pts d'orks. Au fur et à mesure des parties, les unités entièrement détruites ne pouvaient revenir sur la table, contrairement à celles en fuite. La campagne se déroulait sur la carte de Mars Eye, à base d'hexagones Mighty Empires. Les territoires étaient initialement répartis en proportion avec la population de boyz dans chaque Waaagh, donnant la part belle aux troupeaux. L'objectif de la campagne était d'avoir un maximum de territoires à la fin de la partie. La possession d'un territoire permettait d'obtenir 10 dents supplémentaires ajoutées aux dents arrachées sur les cadavres des boyz tués en close. Avec ces dents, il était possible de racheter des unités ou de monnayer les services de mercenaires avec le rapport d'une dent pour un point. Dans le même registre, les combats étaient déterminés en donnant des ordres cachés, dans le même genre que le jeu de plateau Diplomatie. Cela permettait de réaliser des tractations secrètes pour les appariements pendant les repas. Une fois ces bases posées, venait le moment de la baston à partir des scénarii du livre de règles.
 
Patouze:"Quelle bande vais-je choisir???"

Les rouges ? Check ! Les jaunes ? Check ! Les bleus ? Check !

Les Blood Axes de Zugrub sous la protection de son champ de force.

Les Goffs de Greengo prêts pour la baston.


Un Leman Russ volé de Larg.

Les paillassons à fleurs.

La piétaille de Zugrub...

...Et ses commandos au milieu des boyz.

Khâ Lhi Son en prise avec un obusier de Grobrank.

Une bande de Blood Axes charge des gretchs pour gagner des dents faciles.

Déploiement stratégique dit du "bouclier gretch"

Les lobbas de Zugrub en batterie.

Boyz, boyz, boyz.

Les kasseurs de tanks s'abritent sous le feu d'un Basilisk.

Tandis que l'équipage d'un autre abandonne l'engin suite à la chute d'un obus.

Les Blood Axes s'abritent derrière d'autres boyz.

Le chariot de Nazbrok

Greengoffik et sa suite.

La baston ne va pas tarder !

Patouze et Zugrub main dans la main.

Greengoffik.

Zugrub et son sosie.

L'affrontement final.

Maureen ne sort jamais sans une bonne couverture.

La bande se tient à carreau.

Galak ne sort jamais sans sa petite laine à 14 de blindage.

Les pillards du 'Ouze à couvert.

Chokboyz et truks à l'abri.

Véhicules volés et Boît'kitus


Aperçu des closes.

Le PTL lance les dés par poignées.


Les héros du week-end : Patouze, Galak, Greengo, PTL et Larg. L'anguille Zugrub s'est défilé le dimanche et aurait de toute façon gâché la photo.
 Épilogue:

Après trois parties, la carte était clairement aux mains des Bad Moonz, qui avaient adopté une technique très Snakebite, en augmentant leur démographie au delà du raisonnable. Pour synthétiser, le deuxième tour a vu une alliance se former contre Patouze. Les Blood Axes sentant la bonne affaire ont réussi à lui extorquer des sacs de dents en échange d'une aide substantielle à base de gros kanons. Une fois les dents en poche, les Blood Axes se sont alliés aux Goffs et aux Death Skulls pour essayer de renverser la tendance. Hélas, cela ne suffira pas à réduire la démographie Bad Moonz. Qu'à cela ne tienne, les Blood Axes reviendront... Comme toujours ! Vous pourrez trouver le sujet relatif à la campagne sur le forum Orkatitude ici. D'autres photos sont également disponibles sur le site de la French Waaagh tenu par Galak dans la rubrique des Klozes de Mars Eye.


Après Poitiers, Bourgoin, Bordeaux, Angers, Clermont et Marseille, quel sera le point de convergence des Waaaghs pour élire un nouveau Big Boss? Pour le savoir, ne ratez pas l'OD VII en 2014...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire